top of page

Description
En 2023 j'ai acheté une petite console portable produit par des indépendant : la Playdate.
Globalement, on est proche d'une Gameboy mais avec un meilleur hardware et une manivelle qui fait office d'input supplémentaire.
J'y ai pour l'instant développé trois jeux :
- Un idle-game avec la manivelle en guise de click.
- Un portage avec 40 niveaux pour un vieux jeu de mon enfance, Supaplex.
- Un jeu de démineur avec des animations en plus.
Je continue de développer quelques idées, qui pour l'instant restent des ébauches trop simple pour être montrés ici.
Mon Travail
Crank That Clicker : idle-game inspiré de cookie clicker, il a fallu trouver un moyen de stocker de grand nombre qui vont au delà de la limite des variables classique, et la possibilité de faire des opérations simple avec.
Ce premier projet a été très formateur, il a fallu que j'apprenne à coder sur une console aux ressources limités. J'ai beaucoup aimé !


Supaplex : vieux jeu de puzzle inspiré de boudler dash. Aujourd'hui le jeu est tellement passé de main en main que c'est devenu un abandonware. C'est un jeu autrement plus dur à faire qu'un simple idle game, mais l'avantage était que les mécaniques existaient déjà.
Par contre j'ai recrée tout le code en me basant sur mes souvenirs du jeu et le wiki en ligne des niveaux existant dans le jeu original. (et j'ai crée beaucoup de niveaux originaux)
C'est le projet fini qui m'a pris le plus de temps, j'ai du faire face à de nombreux bug et limitation technique. J'en suis le plus fier mais au final c'est le jeu qui a le moins bien marché de tous ! Comme quoi...
Démineur : je pense que tout le monde connait le démineur. Globalement je voulais me faire plaisir en refaisant un jeu simple sur lequel j'ajouterais des animations et transition satisfaisante.
C'est toujours intéressant de se poser et de se demander comment on été pensés les premières mécanique de petit jeu pionnier comme celui-ci.

Médias
bottom of page